AGILITY

Shooting reportage agility

 

L’agility, est un sport canin, dans lequel le chien évolue sur un parcours d’obstacles sous la conduite de son maître. C’ est avant tout un jeu, c’est aussi un sport qui rapproche le chien du maître. En France, c’est environ 8000 licenciés, 500 concours par an, des championnats régionaux et nationaux en individuels ou par équipes, et une équipe de France qui représente le pays au championnat du monde.

 

l’agility une vrai complicité entre le chien et son humain

 

      L’agility c’est bouger autrement avec son chien, un jeu complice où maître et chien sont associés pour arriver au bout du parcours avec un minimum de pénalités dans un temps défini par le juge. N’utilisant que sa voix et sa gestuelle, sans laisse ni collier.

Discipline ludique par excellence dont la base reste une éducation du maître et du chien. L’agility est ouverte à toutes et tous sans âge limite. C’est un jeu d’adresse qui allie éducation, complicité, vélocité avec comme tous les jeux sportifs quelques règles. C’est aussi faire des rencontres toute l’année sur les terrains, dans une ambiance conviviale.

 

21.04.2018

Concours agility spécial grade 3, organisé par le CECA des 7 vallées à Boin-Plumoison, sur un superbe site, une très bonne ambiance et le soleil en prime !

Cliquer sur les catégories pour accéder aux photos prises en HD

CATEGORIE A

CATEGORIE B

CATEGORIE C

logo chien sautant une haie

01.05.2018

Championnat régional d’agility au Club canin de Rieulay, superbe ambiance et bonne organisation, une journée agréable

Cliquer sur les catégories pour accéder aux photos prise en HD

CATEGORIE A

CATEGORIE B

CATEGORIE C

 

logo chien sautant une haie

26.05.2018

Trophée par équipe d’agility organisé par l’AMECA club canin de Auchy-les-Mines , une organisation au top, 3 terrains mis en place pour cet événement, plus de 400 participants !! superbe ambiance !

Cliquer sur les catégories pour accéder aux photos prise en HD

CATEGORIE A

CATEGORIE C

Avec toutes mes excuses pour la catégorie B, cela a été compliqué de gérer  les 3 terrains , une première pour moi, promis la prochaine je m’organise !

logo chien sautant une haie

07 et 08 juillet 2018

FINALE GPF D’agility  (Grand Prix de France), cette nouvelle édition à eu lieu sur le terrain des archers à DUNKERQUE-PETITE-SYNTHE, elle a été organisé par l’agility club d’ARMBOUTS-CAPPEL, sous l’égide du club Saint hubert du Nord et de la société centrale canine.

Deux jours durant lesquels 52 régions rassemblant plus de 500 « Maîtres et Chiens », se sont affrontés pour le titre.

Cliquer sur les catégories pour accéder aux photos en HD

CATEGORIE A

CATEGORIE B

CATEGORIE MASTER C

CATEGORIE D

CATEGORIE JUNIORS

CATEGORIE HANDI

TROPHEE CLAUDE BERNARD CAT.ABD

TROPHEE PATRICK DECORTE CAT.C

EQUIPE DE FRANCE AGILITY